Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 06:08

voici une explication en photos de la réalisation du modèle "square dance"

 

1) je dispose mes carrés ( de 13 cm x 13 cm ) où un charm parck de chez moda tout pret,

je numérote mes bandes pour ne pas faire d'erreur quand je vais coudre machine ( je diminue la longueur de mon

point)

P1120865

2) je coupe 4 bordures de 8 cm de large par la longueur de mon top, et je couds tout au tour

 

 

P1120868

P1120931.JPG

 

 

 l'ouvrage de corinne ce matin en pas à pas

 

 

3) je repasse bien mon top, je trace mon gabarit dans du rhodoid, je fais un repère sur mon gabarit pour ne pas l'inverser en cours de traçage, je pose et je trace sur chaque intersection ainsi que sur le coté dans la bande de tour

 

P1120869

4) je prends des ciseaux et je decoupe chaque carré tracé et en trournat d'un quart le carré pour obtenir des moulins, je numérote chaque bande pour ne pas me tromper dans la couture, j'épingle mes blocs comme sur la photo du top de corinne

P1120932.JPG

P1120871.JPG5) je termine la couture des bandes en suivant les numéros des bandes, en suite je rajoute une bordure 

 

patch-2012-4392.JPG 

le top de corinne terminé cet après midi

 

P1120874-copie-1.JPG

et mon top avec sa bordure, c'est vraiment un exercice très rigolo à la machine

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un travail sympa à faire. Je suis pressée de voir le résultat des moulins d'Emilie
Répondre
E
Joli ! J'ai terminé mes moulins mardi dernier, il me reste la bordure. C'est vrai que ça va très vite et c'est vraiment très chouette à faire.
Répondre
R
OH la la ! C'est pas pour les presques débutantes comme moi ça, mais la prof est super donc peut être mercredi ....
Répondre
M
Merci pour les explications, je suis impatiente debm'y mettre!!
Répondre

Présentation

  • : lepatchworkavecmartine.over-blog.com
  • : des réalisations patchwork et de temps en temps des fleurs
  • Contact

Recherche

Liens